Il n'y a pas plusieurs façons d'expliquer l'origine de l'univers. On peut bien sûr faire plusieurs hypothèses. Mais il n'y a qu'une option possible qui soit totalement satisfaisante. Si elle est totalement satisfaisante, c'est qu'elle satisfait autant le cerveau droit (elle explique tout) que le cerveau gauche (elle ne fait aucune hypothèse), autant l'intuition mystique (cerveau droit), que la raison scientifique (cerveau gauche).

Tant que ce n'est pas le cas, on se trompe, on se coupe en deux, et on s'aperçoit tôt ou tard qu'on a fait fausse route.

Une science qui permettrait ainsi de tout comprendre rationnellement sans que l'intuition vienne dire "mais je sens qu'il y a autre chose", peut être qualifiée d'"holistique" ou "olosique".

Si les sciences officielles sont dans l'impasse et ne parviennent pas à expliquer l'univers, c'est parce qu'elles ne sont pas assez rationnelles. Elles montrent d'emblée leur irrationalité lorsque la Physique s'approprie la science de l'univers : la Cosmologie.

L'univers ne peut être un objet de la Science Physique. Ce n'est pas un objet parce que l'observateur et l'observation en font partie. Il n'est donc pas possible de faire appel à la même épistémologie physique et "objective" lorsqu'on observe un objet "fini" manipulable et un effet reproductible, et lorsqu'on s'intéresse à l'univers.

L'UNIVERS N'EST PAS DU RESSORT DE LA PHYSIQUE.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas du ressort de la Science, au contraire.

C'est pourquoi il est vain d'exiger que ceux qui tentent de l'expliquer soient des physiciens. Au contraire, il convient de faire appel à une autre épistémologie, OLOSIQUE cette fois, et hyper-rationnelle, incluant l'esprit et l'acte d'observation dans le champ d'investigation.

Cela n'avait jamais été possible tant que cette HYPER-RATIONALITE n'avait pas été découverte.

Tant que des domaines aussi important que ceux de l'esprit échappent à une science qui se veut globale, c'est qu'elle n'est pas assez rationnelle.

L'Hyper-Rationalité consiste à fonder la Logique en s'interdisant tout postulat. Un postulat ne conduit qu'à des assertions conditionnelles.




L'HOLOSCIENCE ou HYPERSCIENCE qui vous est proposée dans ces pages, est fondée sur deux découvertes fondamentales : la "dégravitation" en 1955 par Léon Raoul Hatem, qui permet d'unifier tous les champs d'énergie et de montrer que l'atome peut n'être régi que par une seule "force",

Et l'origine de cette énergie unique à partir du néant, en 1985 par Frank Hatem.

Le néant est la seule "chose" qui aille de soi, qui n'ait pas besoin d'explication. A priori, il ne devrait y avoir que néant. C'est tout le reste qui exige une explication. S'il n'y a pas néant, c'est qu'il y a quelque chose en lui qui s'y oppose. Un paradoxe. Il suffit d'en discerner un pour que, à la place du néant, il y ait l'être. C'est l'un ou l'autre : ou bien il n'y a rien, ou bien il y a quelque chose. C'est ce paradoxe, contenu dans la notion d'infini, qui permet l'explication des causes universelles, comme on le verra.

Et comme il est par ailleurs démontré l'équivalence entre l'énergie, l'Etre et l'esprit, il devient possible de rendre compte de tous les phénomènes spirituels en plus de tous les phénomènes physiques.

A vous d'en juger.





Pour en savoir plus, cliquez ici

.


Et ici pour converser :